0970-447-331 (du lundi au vendredi 8h -17h) service-client@turbinax.fr

Cerner votre stress

2 Avr 17

Déterminez en 8 questions, l'origine de votre stress !

Le stress est néfaste à tout point de vue, pour les relations de couple, pour les relations en société, la vie professionnelle, etc. Et pire, le stress est communicatif, rapidement il peut nuire à votre relation de couple. Déterminez avec ces questions, quelles sont les origines de votre stress.

Pour combattre le stress, comme toutes choses, il faut au préalable le comprendre, le cerner, comme un ennemi.

Est-ce que votre stress est lié à la présence d’une personne, sa voix, ou autre ?

Si oui, forcez-vous à l’imaginer en position ridicule, en situation rocambolesque. Alors, faites-vous plaisir, plus votre imagination sera fertile, plus vous pourrez imaginer vivre cette scène et ainsi diminuez le stress qu’apporte cette personne.

Le stress peut également venir de soi. Vous constatez que vous êtes stressé, cela vous angoisse et vous stressez encore plus. La véritable cause du stress s’évapore pour ne vous laisser que cet état non agréable débouchant bien souvent sur des crises d’angoisses. Cela s’appelle l’auto-observation.

Avez-vous des pensées positives ou au contraire, « broyez-vous du noir » ?

Les personnes souffrant du stress se dévalorisent toutes, sans exception, c’est l’un des troubles, et même l’une des causes. Comme un cercle vicieux, l’équilibre est rompu. Il faut retrouver le moyen d’avoir des idées positives pour éliminer ce stress.

Les regrets sont également une cause de stress, au même titre que les idées négatives. Il n’y a rien de pire que de regretter telle ou telle chose, tel acte ou tel moment de la vie. Coupez court à tout cela, cessez d’avoir des regrets et voyez le verre à moitié plein. Votre stress, ce stress disparaîtra pour vous apportez une vie bien plus agréable.

Est-ce que vous vous reposez assez ?

Dormir moins de 6 heures par nuit équivaut petit à petit à prendre des grandes doses d’alcool tous les jours. Les idées s’embrouillent, les journées sont longues, etc. Il faut que vous contrôliez votre niveau de repos et peut-être que vous allez devoir vous forcer à vous coucher plus tôt. N’hésitez pas à faire quelques séances de sport pour vous détendre et vous épuisez afin de mieux dormir. Il n’y a pas meilleur repos réparateur.

Avez-vous tendance à exagérer ?

Si oui, cela est aussi du stress. Ne vous noyez pas dans un verre d’eau, ne faites pas d’un grain de sable une montagne, et encore bien d’autres phrases que vous avez déjà dû entendre. L’exagération n’est pas bonne pour l’équilibre et le bien-être. Débarrassez-vous de tout cela.

Quelle que soit la cause, le trouble, le meilleur moyen de se débarrasser du stress est la détente. Prenez le temps de vivre et de lâchez du lest sur certains points de votre vie.